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Les Alters
Un Alter est un pouvoir surhumain qu’un personnage peut posséder dans l’univers de My Hero Academia.
Ils sont hérités génétiquement et se manifestent généralement chez les enfants à l’âge de quatre ans au plus tard. Étant donné qu’ils représentent la prochaine étape de l’évolution de la race humaine, il est possible de diagnostiquer une personne dépourvue d’Alter en observant la présence d’une articulation supplémentaire sur son petit orteil (ceux qui ont un Alter n’ont qu’une seul articulation, tandis que ceux qui n’en ont pas en ont deux). Il est également possible qu’au lieu de se développer dans les premières années de vie, un enfant naisse avec son alter déjà développé.
Bien que cela paraisse étrange, il est également possible que certains animaux possèdent des Alters. Il est également possible que des mutations physiques des Alters de type “mutation” puissent être héréditaires même si l’Alter en lui-même ne l’est pas, laissant des personnes avec des caractéristiques physiques qui n’ont rien à voir avec leur propre Alter.
Ce type d’Alter se manifeste de façon externe, soit en créant ou en manipulant des matériaux, des substances ou des énergies autour de l’utilisateur. Ces capacités nécessitent un effort conscient pour être activées, et certaines demandent une grande concentration pour pouvoir les maintenir actives.
Les Alters de type Activation sont, de loin, les plus courants.
Ce type d’Alter affecte physiquement son utilisateur, provoquant l’apparition des singularités sur le corps. En conséquence, ces alters sont actifs en permanence de manière passive et sont les plus faciles à identifier. Ces Alters sont connus comme étant les seuls à pouvoir être transmis aux générations suivantes sans pour autant transmettre les capacités qui vont avec, c’est-à-dire de façon purement esthétique.
C’est pourquoi, bien qu’ils ne soient pas les plus courants, on croise beaucoup d’humains avec des caractéristiques physiques issues de ces mutations.
Ce type d’Alter provoque une sorte d'altération temporaire chez son utilisateur. Ils permettent à ce dernier de transformer son corps temporairement en une grande variété de formes, parfois en changeant ou en ajoutant des caractéristiques. Les Alters de type transformation affectent en général seulement son utilisateur. Ils nécessitent un effort conscient pour être activé, bien que la plupart des utilisateurs puissent être entraînés à les déclencher comme un réflexe, avec rapidité et précision. Etant donné que cet Alter combine l’activation avec la mutation, ils sont souvent appelés alters “Hybrides” ou “Composés”.
Ils font par ailleurs partie des alters les moins fréquents de tous.
Pour créer l’Alter de votre personnage, vous devez tenir compte de ces trois spécificités : son pouvoir initial, son aspect esthétique et son désavantage optionnel.
Les Alters ne peuvent avoir qu’une seule capacité unique, que nous appelons pouvoir initial sur le forum. Cela définit ce que votre alter est capable de faire de base, sans les techniques ajoutées autour.
L’aspect esthétique d’un Alter est son apparence. Que ce soit sa forme, sa couleur, ses caractéristiques spécifiques ou même la façon dont il se manifeste et est utilisé. En gros, tout aspect de votre alter qui n’affecte pas ses capacités mais qui sert à le distinguer d’autres alters similaires.
Le Désavantage optionnel est une limitation ou un dommage causé par un alter qui va au-delà de ses limitations naturelles (par exemple, la glace qui fond avec la chaleur est une limitation naturelle, pas un désavantage que vous pouvez vous imposer).
Étant optionnel, vous n’êtes pas obligé de l’avoir si vous ne le voulez pas.
Il doit s’agir de quelque chose que votre personnage subit dans n’importe quelle situation et qui doit le pénaliser de façon visible. Dire que les nuits de pleine lune vous affaiblissent ne serait pas viable, car cela ne vous affecterait pas puisque tous les RP ne se déroulent pas durant cette période, et il ne serait pas non plus viable de dire que votre alter change la couleur de vos cheveux, puisque ce n’est pas quelque chose qui vous désavantage vraiment.
Les Désavantages Optionnels sont utilisés pour obtenir l’une de ces améliorations suivantes :
En général, en plus du pouvoir initiale qui représente la base de l’Alter, votre personnage commencera avec une première technique gratuite (basique ou passive).
(à suivre)
Ils sont hérités génétiquement et se manifestent généralement chez les enfants à l’âge de quatre ans au plus tard. Étant donné qu’ils représentent la prochaine étape de l’évolution de la race humaine, il est possible de diagnostiquer une personne dépourvue d’Alter en observant la présence d’une articulation supplémentaire sur son petit orteil (ceux qui ont un Alter n’ont qu’une seul articulation, tandis que ceux qui n’en ont pas en ont deux). Il est également possible qu’au lieu de se développer dans les premières années de vie, un enfant naisse avec son alter déjà développé.
Bien que cela paraisse étrange, il est également possible que certains animaux possèdent des Alters. Il est également possible que des mutations physiques des Alters de type “mutation” puissent être héréditaires même si l’Alter en lui-même ne l’est pas, laissant des personnes avec des caractéristiques physiques qui n’ont rien à voir avec leur propre Alter.
Les différents types d'Alters
Activation
Ce type d’Alter se manifeste de façon externe, soit en créant ou en manipulant des matériaux, des substances ou des énergies autour de l’utilisateur. Ces capacités nécessitent un effort conscient pour être activées, et certaines demandent une grande concentration pour pouvoir les maintenir actives.
Les Alters de type Activation sont, de loin, les plus courants.
Exemples : cracher des flammes, créer des illusions, manipuler le métal.
Mutation
Ce type d’Alter affecte physiquement son utilisateur, provoquant l’apparition des singularités sur le corps. En conséquence, ces alters sont actifs en permanence de manière passive et sont les plus faciles à identifier. Ces Alters sont connus comme étant les seuls à pouvoir être transmis aux générations suivantes sans pour autant transmettre les capacités qui vont avec, c’est-à-dire de façon purement esthétique.
C’est pourquoi, bien qu’ils ne soient pas les plus courants, on croise beaucoup d’humains avec des caractéristiques physiques issues de ces mutations.
Exemples : caractéristiques d’un tigre, superintelligence, sueur corrosive.
Transformation
Ce type d’Alter provoque une sorte d'altération temporaire chez son utilisateur. Ils permettent à ce dernier de transformer son corps temporairement en une grande variété de formes, parfois en changeant ou en ajoutant des caractéristiques. Les Alters de type transformation affectent en général seulement son utilisateur. Ils nécessitent un effort conscient pour être activé, bien que la plupart des utilisateurs puissent être entraînés à les déclencher comme un réflexe, avec rapidité et précision. Etant donné que cet Alter combine l’activation avec la mutation, ils sont souvent appelés alters “Hybrides” ou “Composés”.
Ils font par ailleurs partie des alters les moins fréquents de tous.
Exemples : Convertir ses bras en épées, se transformer en un animal, augmenter sa musculature.
Créer son Alter
Pour créer l’Alter de votre personnage, vous devez tenir compte de ces trois spécificités : son pouvoir initial, son aspect esthétique et son désavantage optionnel.
Le pouvoir initial
Les Alters ne peuvent avoir qu’une seule capacité unique, que nous appelons pouvoir initial sur le forum. Cela définit ce que votre alter est capable de faire de base, sans les techniques ajoutées autour.
Exemple : Vous pouvez créer un personnage dont le pouvoir inné est le contrôle de l’eau. Cependant, le pouvoir ne peut pas vous permettre de contrôler l'eau et la glace en même temps car ils sont considérés comme deux pouvoirs différents bien qu'ils soient liés.
L'aspect esthétique
L’aspect esthétique d’un Alter est son apparence. Que ce soit sa forme, sa couleur, ses caractéristiques spécifiques ou même la façon dont il se manifeste et est utilisé. En gros, tout aspect de votre alter qui n’affecte pas ses capacités mais qui sert à le distinguer d’autres alters similaires.
Exemple : Un Alter dont le pouvoir inné est de contrôler le feu peut manipuler des flammes normales, vertes ou bleues, elles peuvent émaner de son corps, du sol, par la combustion de l’oxygène ou simplement envelopper la peau de l’utilisateur et lui permettre de frapper avec des poings enflammés. Les possibilités sont infinies et ne dépendent que de votre imagination !
Le désavantage optionnel
Le Désavantage optionnel est une limitation ou un dommage causé par un alter qui va au-delà de ses limitations naturelles (par exemple, la glace qui fond avec la chaleur est une limitation naturelle, pas un désavantage que vous pouvez vous imposer).
Étant optionnel, vous n’êtes pas obligé de l’avoir si vous ne le voulez pas.
Il doit s’agir de quelque chose que votre personnage subit dans n’importe quelle situation et qui doit le pénaliser de façon visible. Dire que les nuits de pleine lune vous affaiblissent ne serait pas viable, car cela ne vous affecterait pas puisque tous les RP ne se déroulent pas durant cette période, et il ne serait pas non plus viable de dire que votre alter change la couleur de vos cheveux, puisque ce n’est pas quelque chose qui vous désavantage vraiment.
Les Désavantages Optionnels sont utilisés pour obtenir l’une de ces améliorations suivantes :
- Obtenir un second pouvoir initial : cela vous permet d'obtenir deux alters (glace et feu par exemple) ou d'obtenir un pouvoir supplémentaire lié au premier (feu grégeois ou feu amaterasu; un feu plus puissant que le feu normal car il applique un effet supplémentaire). Le désavantage optionnel devra alors affecter les deux alters.
- Commencer avec deux techniques de base supplémentaires qui augmente votre maximum de techniques.
En général, en plus du pouvoir initiale qui représente la base de l’Alter, votre personnage commencera avec une première technique gratuite (basique ou passive).
(à suivre)
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